top of page

Bio

«Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais»
X. Dolan

​

​

Elevée dans une famille de musiciens, je suis très vite attirée par le milieu artistique. Petite, chaque diner devient un prétexte pour faire un petit spectacle.

Très vite, les escaliers de la cuisine deviennent une scène trop petite pour mes comédies musicales; mes parents décident de m’inscrire à un cours de théâtre.

Et là, c’est la révélation, j’ai soif d’apprendre tout m’intéresse le théâtre, le cinéma, le cirque, le cabaret, l’art de la rue, tout !

 

Je veux toujours aller plus loin, alors j’enfourche les échasses et me forme au sein de la compagnie Jo Bithume.

Je veux aller plus vite, alors je forge mon imagination via la LIMA (Ligue d’Impro Maine Anjou).

Je veux goûter à tout, et enfin le bac en poche je peux partir explorer ces deux mondes dans lesquels je rêve de plonger à corps perdu ; le théâtre et le cinéma.

Je commence en Belgique où je suis admise à l’école internationale de théâtre et de mouvement Lassaad d’où je sors diplômée .

Puis j’ enchaine avec le Danemark à l’EFC (the European Film College) où je me nourris sans répit de cinéma et… de patates !!!

​ En rentrant en France, Je fais mes preuves au sein de la Compagnie Gueule de Loup, et commence une aventure théâtrale qui jusqu’ici perdure.

Je réalise mon premier court-métrage, je gagne quelques concours vidéos.

 

Et en Septembre 2010, je quitte à nouveau la France, caméra au poing pour une aventure exceptionnelle : Multicap , un projet de documentaire sur le handicap à travers le monde. Multicap , c’est 24 courts métrages documentaires, 90 personnes interviewées, 100 asso rencontrées dans 15 pays, et la naissance d’un webdocumentaire : Regarde-moiUne aventure qui marquera ma vie à jamais…

 

En rentrant, je me forme auprès de de Pierre-Yves Massip (ancien élève du mime Marceau) et crée ma propre compagnie, la compagnie Oscar&Molière, spécialisée dans le théâtre de mouvement et la vidéo.

 

En 2015, ma vie prend un nouveau tournant, les attentats du Bataclan, me font réaliser à quel point, nos libertés et les valeurs humaines sont en danger. Et avec une tripotée d’artistes, nous montons le collectif la Culture Contre Attaque. Un collectif d’artistes unis pour lutter contre les amalgames et la haine, via l’art.

​

En 2017 je fais la rencontre d'ingrid Franchi, de là nait une vrai complicité et une collaboration dans différents projets cinéma, série, tv, avec tantôt la casquette actrice, tantôt coach acteur, tantôt assistante réalisatrice.

​

 

De puis plusieurs années je suis spécialisé dans le coaching enfant, et t chaque jour, je continue à exercer mes nombreux métiers/Passions comme un acte militant qui réveille les consciences !

Avec toujours qui résonne dans mon âme, le discours de Xavier Dolan « tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ».

 

bottom of page